Emploi : Chargé de Mission Observatoire régional de l’emploi – Plérin (22)

Centre de Gestion des Côtes d'Armor - Plérin (22)
CDI
Les CDG bretons s’engagent activement dans la mutualisation et souhaitent créer un observatoire régional de l’emploi.Ce projet a pour objet de permettre le recueil de données tant qualitatives que quantitatives en matière de ressources humaines territoriales. Il permettra notamment de mieux déterminer les besoins en recrutement et d’identifier les besoins en compétences dans le but d’agir sur les formations initiales et professionnelles.

A ce titre et pour le compte des quatre centres de gestion bretons, le Centre de Gestion des Côtes d’Armor recrute, au sein du pôle métiers et emplois territoriaux, un chargé de mission pour l’observatoire régional de l’emploi, dans le cadre d’une mission à durée déterminée de 3 ans à compter du 1er juin 2015. Cet agent sera placé sous la responsabilité du Responsable du service concours et emplois.

Rémunération : TIB+régime indemnitaire.

Missions :

  • Recueillir, synthétiser et consolider les données relatives à l’emploi territorial auprès des différents acteurs territoriaux et partenaires identifiés, en lien avec les CDG bretons.
  • Analyser les indicateurs ainsi conçus et les intégrer dans des tableaux de bord de suivi. Définir les données, les indicateurs utiles permanents et les variables d’analyse des effectifs territoriaux et leurs caractéristiques en termes de métiers.
  • Communiquer ces informations auprès des partenaires de l’emploi public territorial et des collectivités. Rédiger des lettres d’information périodiques. Procéder à des études thématiques.
  • Dynamiser et animer l’observatoire régional de l’emploi par l’organisation de relations régulières entre les quatre centres de gestion bretons.

Profils demandés :
Formation souhaitée : master en droit / management public, en sociologie ou en démographie ; formation aux techniques d’enquête et d’analyse statistique.

Expérience professionnelle ou maîtrise du fonctionnement des collectivités territoriales.

Bonnes connaissances du statut de la FPT.

Capacités relationnelles développées, sachant être force de conviction.

Connaissance de la démarche projet.

Esprit de proposition et d’initiative.

Sens de l’organisation.

Maîtrise des outils statistiques et informatiques.

Déplacements fréquents sur l’ensemble du territoire breton.

 

http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/ly3VrSBEAxk,,,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *