Emploi : Chargé de projet Data & Visualisation H/F – Paris (75)

• Entreprise :

L Ifop, implanté à Paris, Shanghai, Hong-Kong et Buenos Aires est depuis sa création en 1938 l'un des leaders sur le marché des sondages d'opinion et des études marketing, au croisement de l'actualité politique et économique, des sciences humaines et du marketing.

Le pôle Consumer & Beauty de l'Ifop recherche un Chargé d'Etudes Quantitatives Senior / Chef de Groupe, Anglais courant (H/F).

• Poste et missions :

Au sein de l'équipe, vous réaliserez des études marketing quantitatives sur des problématiques liées à la grande consommation, aux cosmétiques et à la beauté au sens large.

Les clients, variés et exigeants, sont positionnés à la fois sur le secteur du luxe et de la grande consommation.

Les études du Pôle Consumer & Beauty, principalement ad hoc, vous permettront d'aborder des thématiques variées liées aux  comportements et aux attentes des consommateurs, en matière d'alimentation, de beauté, de bien-être, d'équipement de la personne et d'habitat..., sur un plan aussi bien national qu'international.

Vous participerez aux différentes étapes de réalisation des études en prenant des responsabilités croissantes :

-          participation au brief client,

-          élaboration du questionnaire,

-          organisation de la méthodologie

-          mise en place et suivi du terrain,

-          mise en place et suivi des analyses de données,

-          contrôle et analyse des résultats,

-          préparation des synthèses, rapports et présentations, ...

Vous serez en relation avec les clients, les fournisseurs, nos experts internes et le terrain.
La mission revêt une forte dimension internationale, l'activité intervenant sur de multiples pays (Europe, Amérique du Nord, Brésil, Chine, Japon&).

• Profil :

Diplômé(e) d un 3ème cycle Université (marketing, sciences humaines et sociales, &), IEP / ESC / CELSA, vous avez une expérience de 2 ans minimum dans les études en institut ou en cabinet.

De plus, vous disposez d expérience dans les études marketing ad hoc, principalement à l'international.

Vous vous intéressez aux problématiques liés aux différents univers de la consommation.

Au sein, de cette équipe experte particulièrement tournée vers le client et l'international, votre autonomie et votre réactivité seront fortement appréciées.

Par ailleurs, rigoureux(se), organisé(e), dynamique et curieux(se), vous aimez le travail en équipe.

Vous avez une bonne culture générale, vos capacités de synthèse, d'analyse et d'adaptation sont reconnues et vous avez une bonne maîtrise de l'expression écrite et orale.

Un niveau d'anglais courant est indispensable afin de gérer les nombreuses études internationales du Pôle Consumer & Beauty.

Vous maîtrisez impérativement les outils bureautiques (Word, Excel et Powerpoint).

Date de début : Dès que possible.