Emploi : CHARGE D’ETUDES QUANTITATIVES H/F POLE CONSUMER & BEAUTY – IFOP – Paris (75)

• Entreprise :

L'Ifop, implanté à Paris, Shanghai, Hong-Kong et Buenos Aires est depuis sa création en 1938 l'un des leaders sur le marché des sondages d'opinion et des études de marché, au croisement de l'actualité politique et économique, des sciences humaines et du marketing.
Le pôle Consumer & Beauty de l'Ifop recherche un(e) Chargé(e) d'Etudes Quantitatives, Anglais courant.

• Poste et missions :

Au sein de l'équipe, vous réaliserez des études quantitatives sur des problématiques liées au pôle grande consommation et beauté pour des clients variés et prestigieux.

Les études du Pôle Consumer & Beauty, principalement ad' hoc, vous permettront d'aborder des thématiques variées liées aux comportements et aux attentes des consommateurs, en matière d'alimentation, de beauté, de bien-être, d'équipement de la personne et d'habitat..., sur un plan aussi bien national qu'international.

Vous participerez aux différentes étapes de réalisation des études en prenant des responsabilités croissantes :
- participation au brief client,
- élaboration du questionnaire,
- mise en place et suivi du terrain,
- mise en place et suivi des analyses de données,
- contrôle et analyse des résultats,
- préparation des synthèses, rapports et présentations, ...

Vous serez en relation étroite avec les clients, les fournisseurs, nos experts internes et le terrain.

• Profil :

Diplômé d'un 3ème cycle Université (marketing, sciences humaines et sociales, ...), IEP / ESC / CELSA, ..., vous avez une première expérience dans les études en institut ou en cabinet. De plus, vous disposez d'expérience dans les études ad'hoc.
Vous vous intéressez aux problématiques liés aux différents univers de la consommation.

Organisation, curiosité, dynamisme et rigueur vous caractérisent. Vous aimez le travail en équipe et vous possédez une bonne culture générale. Vos capacités de synthèse, d'analyse et d'adaptation sont reconnues et vous avez une bonne maîtrise de l'expression écrite et orale.
Un niveau d'anglais courant est indispensable afin de gérer les études internationales du Pôle Consumer & Beauty. Vous maîtrisez impérativement les outils bureautiques (Word, Excel et Powerpoint).