Les ateliers d’échange

Les ateliers d’échange de pratiques sont :

• Des ateliers pour partager nos expériences, échanger autour de nos pratiques professionnelles, que nous soyons en stage, salariés ou lancés dans une démarche indépendante.
  • Des ateliers autour de problématiques communes.
  • Des ateliers organisés de manière simple et conviviale : des rencontres régulières, autour d’un thème donné, avec l’intervention de personnes extérieures ou liées au RISA.
  • Des ateliers pour tous ceux qui souhaitent partager leur expérience, soumettre leurs difficultés, proposer des manières de faire ou simplement par curiosité.

Les RISA’PÉROS

Parce que nous pensons qu’un réseau professionnel doit être entretenu régulièrement, nous proposons des rencontres pour échanger et discuter en toute simplicité autour d’un verre ou d’un repas. Les RISA’PÉROS ont vocation à favoriser la rencontre entre adhérents afin que des affinités ou des opportunités professionnelles puissent se créer dans un cadre convivial.

L’hébergement de contrat

L’association RISA est un réseau de solidarité qui permet à un commanditaire de se libérer des contraintes administratives liées à une embauche tout en donnant une chance à un jeune professionnel.

Par ses actions RISA offre :

• Un vivier de compétences
  • De la professionnalisation
  • Un tremplin pour accéder à un emploi

L’association accompagne les futurs salariés dans leurs réponses à une commande. Elle peut aussi les mettre en relation avec d’autres personnes. Les aspects administratifs et financiers sont assurés par la coordinatrice. Pour garantir la qualité du travail effectué, plusieurs formes d’accompagnement sont envisageables (comité de suivi, tutorat).

Des emplois d’appoint : l’appui à la recherche

RISA propose aux chercheurs (laboratoires, observatoires, instituts) des compétences spécifiques détenues par ses membres : recueil et traitement de données (questionnaires, entretiens), mise en œuvre de protocoles de recherche...

RISA offre à ses membres l’opportunité d’être salarié le temps d’une mission.

Nos tarifs indicatifs :

• Retranscription d’entretien : 2€ la minute enregistrée
  • Forfait "Passation, retranscription et analyse thématique" : 320€ environ l’entretien
  • Traitement et analyse de données statistiques : en fonction de la commande

Plusieurs contrats de retranscription ont été effectués par de jeunes diplômés pour des laboratoires de recherches CNRS, des instituts nationaux ou encore des particuliers.

Pour un devis personnalisé, vous pouvez nous contacter au 06.52.05.91.18 ou contact@association-risa.org