L’équipe du RISA

Lors de son dernier conseil d'administration en février 2019, il a été décidé unanimement d'établir une gouvernance collégiale de l'association. Le rôle de référent administratif sera porté à tour de rôle par un des membres du conseil d'administration.

Stéphanie Vincent-Sweet, Administratrice du RISA

Stéphanie a commencé son parcours de sociologue par une licence à l'université de Durham.  Elle a ensuite suivi le Master Politiques Environnementales et Pratiques Sociales à L'université de Toulouse 2, étudiant avec passion l'humain et son environnement. Après des débuts dans la recherche, elle choisi de développer sa technicité dans l'assainissement écologique et le compostage avec l'association Terr'Eau. Pleine de créativité et engagé, elle est, aujourd'hui,  chargée de mission animation au Réseau Compost Citoyen à Poitiers.

Azhar El Baoui, Administratrice du RISA

Après une licence en Sciences de l’éducation et des processus de la formation à l’Université de Parme en Italie, Azhar a poursuivi ses études avec le Master Médiation, intervention sociale et solidarité à l’Université de Toulouse Jean-Jaurès.

Pour son mémoire de recherche elle a travaillé sur le thème de la recherche-participative et elle a décidé ensuite de poursuivre ses études en thèse pour approfondir ce même sujet.

Aujourd’hui elle enseigne sociologie de la santé à l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie de Toulouse et d’Ivry sur Seine, et à l’Institut de Formation en Soin Infirmier d’Auch.

Elle travaille également avec RISA pour organiser des éventements qui ont pour but de sensibiliser sur le pouvoir clarificateur de l’analyse sociologique dans la compréhension des phénomènes sociaux.

Dans le temps libre Azhar adore apprendre nouvelles langues, voyager et jouer son instrument préféré : la guitare:)

Guillaume de Olivera  Administrateur RISA

Gaëlle JOUANNO – Administratrice du RISA

Diplômée d'un Master 2 de recherche et étude en sociologie de l'Université Jean Jaurès de Toulouse

Au sien de l'association, elle se consacre à la communication et à la relation et la mise en place de projets avec les partenaires tels que transilab et Labex SMS.

Professionnellement, elle concentre ses efforts et sa motivation pour développer son expérience dans le domaine de la recherche en sciences sociales à son propre compte (diagnostic sur la parentalité)  ou  au sein de laboratoires tels que le CNRS et le LERASS.

Wilkens Jules  Administrateur RISA

Wilkens fait partie de l’équipe RISA, depuis 2 ans. Il a fait un master en sociologie — Politiques Environnementales et Pratiques Sociales (PEPS) à l'UT2J – C'est un master interdisciplinaire, traitant 4 thématiques ; il s’agit des problématiques de l’agriculture, l’eau, l’énergie et la santé.

Il a travaillé sur les pratiques interdisciplinaires, qui convergent un peu avec son intérêt pour l’intelligence collective. Ayant déjà, 15 ans d’expériences associatives, il inscrit son engagement dans la solidarité et l’entraide, car, pour lui, le contexte de changement global total que nous vivons aujourd’hui, a besoin de la coopération pour faire bouger les choses/…

Tsiaro RAMALA Adminitrateur du RISA

Héloïse Khan Administratrice du RISA